Découvrez nos astuces pour se garer facilement en ville

Conduire en centre-ville n’est pas chose facile, n’est-ce pas ? Entre stress et énervement, il n’y a rien de pire ! Ainsi, nous avons décidé de vous donner quelques bonnes astuces, afin que vous puissiez vous garer en ville plus facilement. 

Une astuce pour les galères de vacances 

Se garer en centre-ville, c’est une épreuve, nous en sommes tous conscients. En effet, le prix des places de parking est absolument exorbitant, sans compter tous les automobilistes qui klaxonnent et qui perdent patience très rapidement. Toutefois, même si nous redoutons cette étape, nous sommes parfois contraints d’y passer, notamment lorsque nous partons en vacances. Bien entendu, les personnes qui vivent dans les grandes villes connaissent cela également et bien plus régulièrement. Alors si certains y arrivent, pourquoi pas vous ? Premièrement, il est important de savoir qu’il existe des applications qui vous permettent de réserver à l’avance une place de parking en ville. Les plus connues sont OPnGO et Papyphone, vous pourrez les télécharger directement sur votre smartphone, aussi bien avec iOS qu’avec Android. De plus, cela vous évitera un passage à l’horodateur, car vous règlerez directement avec votre téléphone portable. Vous pourrez allonger et/ou raccourcir la durée à votre guise et ce, à la minute près, ce qui est un avantage considérable. 

Comment fonctionnent les applis de réservation ? 

Par exemple, vous devez savoir que l’application OPnGO propose environ 12000 places de parking dans des villes telles que Biarritz, Perpignan, Cagnes-sur-mer ou encore Beausoleil. Vous l’avez compris, une application idéale pour vos départs en vacances dans des villes balnéaires. Grâce aux nouvelles technologies mises en place dans les parkings, vous n’aurez même plus besoin d’un ticket car il est désormais possible de se faire remarquer directement avec sa plaque d’immatriculation. Vous l’avez compris, ces applications vont vous permettre de vous libérer l’esprit, mais également de faire des économies, pouvant aller jusqu’à 50%. Et pour finir, il est important que vous connaissiez OnePark, qui permet de réserver une place de parking en ligne, à l’avance ou non. Ces réservations peuvent se faire dans des parkings publics et/ou privés, alors que ceux-ci étaient souvent interdits aux automobilistes. De plus, OnePark peut s’utiliser en France, mais aussi à l’étranger (Suisse, Italie, Pays-Bas, Espagne…). 

Les parkings relais 

Se garer en ville vous permet d’être automatiquement dans le centre, ce qui a un aspect très pratique. Toutefois, si vous n’aimez pas vous y garer et que vous dépensez toute votre énergie à vous stresser, il vaut mieux opter pour une autre solution. Ainsi, sachez qu’il existe de nombreux parkings relais, proches du centre et qui vous permettront de payer beaucoup moins cher. Pour ce faire, vous devez simplement déposer votre véhicule au parking puis prendre les transports en commun pour vous rendre dans le centre-ville. Alors si ce concept vous intéresse, n’hésitez pas à demander de plus amples renseignements autour de vous. Et si vous préférez véritablement vous garer en ville, évitez les zones surchargées, car vous n’y trouverez aucune place. Alors oui, vous devrez marcher un peu plus, mais cela n’est pas désagréable non ? Et surtout méfiez-vous, vous devez être bien stationné, au risque d’une potentielle mise en fourrière si ça n’est pas le cas. De plus, vous allez devoir payer les frais liés à la mise en fourrière, qui sont onéreux. 

Utiliser votre téléphone

Avec votre smartphone, vous allez avoir accès à de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez voir les options de stationnement et les tarifs associés. N’hésitez pas à regarder sur votre GPS, il peut parfois vous conseiller des parkings plus discrets et moins connus. Certaines applications pourront vous aider, telles que Parkopedia, ParkingMap ou encore Polly. Alors, prêt à réessayer le stationnement en ville ?

Vous aimerez probablement
Les risques d’un stationnement sur une place handicapée
Vol d’une voiture de location, comment faire ?
Vol de voiture : comment agir ?
Voiture abîmée en fourrière : comment agir ?

Laisser une Réponse